ActusInvitations

Formations arbitre régional BMX Race

La Commission Régionale BMX Grand-Est organise deux formations arbitre régional BMX Race. La formation arbitre régional s’adresse à tout licencié, à partir de 14 ans, souhaitant donner un peu de son temps pour le bon déroulement des compétitions BMX régionales.

La formation se déroule sur une journée. Pas de frais de formation mais le repas de midi sera à la charge du candidat.
La formation arbitre régionale n’est pas destinée qu’aux personnes souhaitant arbitrer. Elle est utile à tous les entraîneurs et pilotes puisque nous partageons notre expérience = que nous entendons/voyons/reprenons avec les pilotes sur et autour de la piste. Cela évite des erreurs et permet à tous de se perfectionner.
Elle est ouverte à tous les jeunes à partir de 14 ans qui souhaitent passer “de l’autre côté” lors des compétitions, voire participer au Challenge et Trophée de France en tant que jeune arbitre (à l’issue de la journée nous leur remettrons le livret “jeune arbitre”). A 18 ans, la qualification d’arbitre régional leur sera automatiquement octroyée.
La formation est également utile à tous les parents, frères, sœurs…etc. qui souhaitent s’informer et comprendre le fonctionnement d’une course, les décisions prises. Y participer n’engage en rien à arbitrer ensuite un “quota” de jours.
Covoiturage possible pour faciliter les déplacements.
Ici l’invitation et pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici.