ActusRésultats

Résultats de la Manche 1 du Challenge France Nord-Est 2021 à VESOUL

C’est sur la piste de Vesoul que la 1ère manche du Challenge France Nord-Est 2021 a eu lieu sur deux jours de compétitions que plus de 600 pilotes se sont confrontés. Compétition support pour les qualifications au Mondial des catégories Cruisers, pupilles et benjamins le week-end fut âpre en rebondissement.

Un contingent de 20 pilotes cernéens inscrits avec 10 finalistes, 3 podiums et 2 victoires le club affirme des ambitions.

Dans les catégories Cruiser le samedi superbe victoire d’Evan Oliviera en minime, chez les cadets Jules Cattet et Mathis Burgel dominateurs mais qui malheureusement chuteront en finale se classeront à la 5éme et 7éme place.

Alyssa Rougelet en femmes après de belles manches montera sur la 2éme marche du podium.

Chez les garçons 8 ans et moins Roméo Perrogon (4) et Charles Cattet (7) après de belle bagarre iront jusqu’à la finale, Léo Husson fera demi et Marvin Seiller qui débute fera manche.

Nos pupilles garçon Camille Koch et Hugo Fimbel s’arrêteront en quarts.

Le dimanche nos benjamins garçon confirme avec Tom Luttringer (4) et Ilhan Farcy (5) ,Axel Parmentier fera les quarts , Kevyn Farcy et Aaron Menacho feront les 1/8éme seul Jean Cattet ne passera pas les manches.

Énorme déception pour Léonie Burgel qui dominatrice chutera en finale finissant à la huitième place.

Chez les cadets son frère Mathis remporte une très belle victoire, Jules Cattet suite à un accrochage fera demi.

En hommes 30ans et plus Cyril Lambin suite à un déclassement fera manche.

Suite à ce challenge Tom Luttringer, Evan Oliviera et Alyssa Rougelet se qualifient pour le Mondial de Papendal mi-Aout aux Pays-Bas, également qualifié Nathan Oliviera.

 

Une pensée à Niels Jenn qui chutant aux essais n’a pas pu participer à son premier challenge.

Tous les classements challenge sur le site officiel de la FFC

Prochain rendez vous au Challenge Européen de Zolder en Belgique du 8 au 11 Juillet. 3 pilotes seront présent Nathan Oliviera en boys 13 ans son frère Evan en boys 14 ans et Alyssa Rougelet en femmes 17 / 24 ans.